J’avais rendez-vous avec elle

Un très vieux texte, exhumé de mes archives.

J’avais rendez-vous avec elle

J’avais rendez-vous avec elle.
J’aurais pu attendre qu’elle vienne, mais je préférai la rencontrer avant afin de faire plus ample connaissance.
Je la frôlai donc, lui échappant de justesse.
J’eus le temps de la contempler, nous eûmes le temps de nous entretenir.
Elle avait la beauté maladive d’une enfant pâle que l’on sait déjà entre ses mains.
Elle avait dans ma bouche l’étrange goût d’un passé oublié qui subrepticement revient à la surface.
Je vous irais si bien, me souffla-t-elle.
Je n’en doute pas un instant, lui répondis-je.
Votre heure sera la mienne, la ponctualité est la politesse des rois.

Laisser un commentaire

