15 bonnes raisons de lire le Journal d’un proctologue :

15 bonnes raisons de lire le Journal d’un proctologue :

1. Parce que vous ne savez pas ce qu’est un proctologue et que ce titre vous intrigue.
2. Parce que vous savez ce qu’est un proctologue et que ce titre vous intrigue.
3. Parce que vous vous demandez comment on peut avoir l’idée de faire un métier pareil.
4. Parce que vous pensez avoir un métier de merde.
5. Parce que vous venez de finir un livre intitulé Journal d’un gynécologue.
6. Parce que vous collectionnez les flacons de Canard WC vides en hommage à Marcel Duchamp.
7. Parce que vous avez une ex-femme, enfin presque.
8. Parce que vous avez une salle de bains et du gel douche.
9. Parce que vous avez 50 ans et qu’il est temps de vous préoccuper de votre prostate.
10. Parce que vous êtes une femme et que les problèmes de prostate, vous vous en foutez.
11. Parce que vous aimez les chevaux.
12. Parce que vous aimez rire de tout, mais pas avec tout le monde.
13. Parce que vous voulez rire.
14. Parce que vous voulez pleurer.
15. Parce que c’est moi qui l’ai écrit, c’est dire si c’est vachement bien !

Pour en savoir plus sur ce livre édité aux éditions Hélène Jacob

4 réflexions sur “15 bonnes raisons de lire le Journal d’un proctologue :

  1. Je me suis, depuis mon plus jeune âge (j’ai 69 ans) toujours demandé comment et pourquoi quelqu’un peut être amené à faire ce métier. Avec le temps, je me suis dit que ça illustrait parfaitement et totalement l’adage populaire disant « il faut de tout pour faire un monde ».
    Et puis, j’ai pensé à autre chose, et j’ai vécu ma vie…
    Un jour, je suis tombé sur la présentation du « Journal d’un proctologue » et toutes mes interrogations sont revenues d’un seul coup !
    Alors, je me suis senti obligé de me procurer ce journal pour le lire !
    Et j’y ai trouvé les réponses à mes interrogations.
    Merci Hervé, j’ai passé un très bon moment à vous lire et je ne mourrai pas totalement idiot.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

