Première consultation :

Dans le cabinet du Docteur H…, à Aix en Provence.

Bonjour Docteur, je viens à propos de Chloé car je m’inquiète à son sujet.
— Expliquez-moi ça.
— Ben, voilà, elle est en quatrième et l’autre soir dans la voiture, elle m’a avoué avoir adoré le Cid de Corneille. Vous vous rendez compte, c’est la seule de sa classe !
— Vous me rappelez son âge ?
— Elle n’a que treize ans, c’est ça qui m’inquiète.
— C’est sûr que c’est jeune pour ce genre de symptôme, et vous aviez vu des signes auparavant ?
— J’ai commencé à m’inquiéter quand elle m’a dit, il y a un mois, qu’elle avait bien aimé les Misérables.
— La comédie musicale ou le film ?
— Le livre, Docteur, le livre ! Mais je m’étais dit que cela passerait. Ça vient d’où tout ça ?
— C’est héréditaire… Mais ne vous inquiétez pas, vous n’y êtes pour rien, cela vient de sa mère. Le gène de la lecture est un gène récessif transmis que par les femmes.
— Et qu’est qu’on peut faire ?
— Je peux commencer par lui prescrire du Musso 25 mg, un par semaine pour commencer… Et si elle ne répond pas au traitement, on envisagera un remède plus efficace, en une seule prise : du Houellebecq 250.
— Vous pensez qu’on peut la guérir ?
— Le problème du Houellebecq, c’est que c’est un traitement extrêmement agressif, la plupart du temps, il suffit à vous écœurer à vie de la lecture mais dans de rares cas, il peut aussi pousser le malade à se tourner vers les classiques. Mais ne vous inquiétez pas trop, les patients réagissent plutôt bien au Musso 25 ou au Levy 50.
— Une autre chose Docteur, je m’inquiète, elle n’a toujours pas commencé à fumer…

2 réflexions sur “Première consultation :

Laisser un commentaire

