REQUIESCANT IN PACE

Je n’ai pas publié grand chose ces derniers temps, comme tétanisé par la vague d’attentats de ce début janvier.

La quarantaine bien sonnée, mon enfance et mon adolescence ont été bercées par les dessins de Cabu, de Wolinsky, les coups de gueule de Choron, de Cavanna…

Cela faisait bien longtemps que je ne lisais plus Charlie Hebdo, mais à en croire les chiffres des tirages, je n’étais pas le seul.

J’ai, comme beaucoup, mis un Je Suis Charlie sur mon profil facebook, mais je n’ai pas pu écrire.

Pour rendre hommage aux dessinateurs de presse, j’ai posté pendant une semaine, des petites caricatures que j’ai griffonnées de mes doigts engourdis de chagrin.

Les voici :

10924135_348555198665446_5552896237434016841_o

 

Hollande

 

 

 

 

 

 

barack  canal

 

 

 

 

 

 

zemmour pape

 

 

 

 

 

 

 

sego  chasseurs

 

 

 

 

 

 

 

Dans un prochain article, je vous expliquerai pourquoi, aujourd’hui encore, Je Suis Charlie. Je vous parlerai aussi des autres victimes, toutes les victimes, il n’y a pas de hiérarchie dans l’effroi.

 

 

 

2 réflexions sur “REQUIESCANT IN PACE

  1. Tu n’es pas le seul a être resté sans voix. Comment exprimer ce que l’on ressent face à l’absurdité, à la barbarie, au carnage ? Comment peut-on agir ainsi ? Faut-il avoir l’esprit embrigadé dans des idées folles pour se permettre un tel acte ? La religion ne justifiera jamais qu’on perpètre des massacres au nom d e dieu quel que soit son nom. Trace indélébile en nous tous, meurtrissure à vie. Nous sommes tous Charlie depuis ce funeste 11 janvier. Même si nous n’en parlons pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

